Développez une unité de méthanisation

Vous souhaitez traiter et valoriser vos matières résiduelles ? Bénéficier du retour à la terre du digestat comme fertilisant organique durable et économiser vos dépenses en la matière ? Participer à la décarbonation des systèmes énergétiques et agricoles et au dynamisme des territoires périurbains et ruraux ?

En développant une unité de méthanisation, vous participez à la production d’énergies renouvelables locales. Le biométhane ainsi produit peut être consommé sur place ou injecté dans un réseau de distribution. Il peut également être utilisé en usages gaz ou carburant (bioGNV). Vous pouvez bénéficier d’un produit organique, fertilisant de type II, équilibré, fabriqué localement qui garantit un apport d’humus et une fertilisation minérale pour des coûts compétitifs et maitrisés sur la durée. Cap Vert Energie possède un savoir-faire reconnu du fait de son retour d’expériences de plus de 7 ans et peut vous accompagner dans votre projet.

Nous vous proposons de prendre en charge le projet dans sa globalité : nous sommes porteurs de projet, développeur, investisseur et exploitant aux côtés de partenaires locaux. Nous organisons toutes les étapes de développement d’un projet sur chacune de ses composantes : étude de faisabilité, concertation, autorisation ICPE, construction… Nous sécurisons au fur et à mesure la viabilité et la pérennité de votre projet et nous garantissons son adéquation au territoire.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un de nos spécialistes étudiera votre besoin et prendra contact avec vous sous 48 heures.