Alerte : Tentatives de fraude et d’escroquerie

CVE est informée d’utilisations frauduleuses du nom et de l’identité visuelle de sa société, de ses filiales et de ses collaborateurs, à des fins d’escroquerie. 

Ces fraudes concernent de faux placements financiers avec une promesse de rendements garantis. Nous vous recommandons une très grande vigilance avant de vous engager contractuellement. Soyez attentifs notamment aux noms de domaine (adresse mail ou adresse de site web, et coordonnées téléphoniques) utilisés. Ces derniers sont volontairement trompeurs. 

L’AMF alerte sur une recrudescence d’offres frauduleuses de placements et services financiers divers à destination du public, qui peuvent prendre la forme d’une usurpation du nom de sociétés et de leurs collaborateurs. Si vous pensez être victime d’un démarchage frauduleux, vous pouvez contacter la ligne téléphonique dédiée mise en place par l’AMF (Epargne Info Service au 01 53 45 62 00) ou consulter le site www.amf-France.org, rubrique « espace épargnants – protéger son épargne – éviter les arnaques ». 

Vous pouvez également consulter le communiqué de l’AMF relatif aux offres frauduleuses d’investissement dans la transition énergétique qui rappelle notamment ceci « le conseil en investissement est une activité réglementée. Seuls des prestataires de services d’investissement agréés, figurant sur le registre Regafi (https://www.regafi.fr) ou des intermédiaires autorisés dans la catégorie des conseillers en investissement financier (CIF immatriculés à l’Orias https://www.orias.fr/search) y sont habilités. L’AMF recommande aux épargnants de ne pas donner suite aux sollicitations des personnes les incitant à investir sans avoir vérifié que ces personnes disposent des garanties ou des autorisations nécessaires. » 

En cas de doute, vous pouvez compléter le formulaire sur notre site internet et un collaborateur de l’équipe Relations Investisseurs vous recontactera : https://www.cvegroup.com/contact-investisseurs-prives/  

Dans le cas où vous auriez été victime, vous pouvez porter plainte. Vous trouverez toutes les informations relatives au dépôt de plainte sur le site du service public à l’adresse suivante : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1435.