Une nouvelle filiale CVE España

L’Espagne est un marché doté d’un fort potentiel solaire. En cohérence avec sa stratégie de production d’énergies renouvelables décentralisées et commercialisées en circuit court, CVE s’est récemment implantée en Espagne. Le groupe vise en priorité le segment des projets solaires connectés au réseau de distribution, à forte acceptabilité locale. CVE s’intéresse aussi au marché de l’autoconsommation.

La concrétisation de ces projets d’environ 5 MW est facilitée en Espagne, par rapport aux projets dits « utility scale », du fait d’une meilleure acceptabilité locale, d’une évolution réglementaire favorable notamment en matière d’autorisations environnementales et d’une simplification du raccordement.

Notre expertise de valorisation de l’énergie

Le marché solaire espagnol se distingue par ses caractéristiques innovantes dans la valorisation de l’énergie, avec la possibilité de développer des modèles mélant PPA et vente sur le marché. Le segment stratégique des PPAs y est en effet mature et dynamique, alimenté par des conditions de marché et de financement favorables.

CVE a créé dès 2018 une direction Energie qui réunit des spécialistes des marchés de l’énergie, en asset management et achat – vente d’énergie. Cette activité développe en lien étroit avec les équipes innovation, marketing et les filiales pays dont l’Espagne, de nouveaux modèles de valorisation de l’énergie autour de PPA, des garanties d’origine, des services de capacité, etc.

En 2023 CVE España a acquis un portefeuille de projets de 30 MWc dans la région d’Aragon qui seront financés et lancés en construction dans l’année. CVE possède par ailleurs près de 40 MWc de projets en développement qui entreront en construction à partir de 2024 et 2025, avec l’objectif d’atteindre rapidement 200 MWC d’ici 5 ans.

Vous avez un projet solaire ou simplement une question ?

Contactez-nous