Un producteur d’énergies renouvelables

Créé en 2009, CVE est un producteur indépendant français d’énergies renouvelables qui défend un modèle d’énergie territoriale décentralisée et veut favoriser les circuits courts. Notre finalité : mettre l’humain et la planète au coeur de l’énergie de demain.

Multi-énergies, nous produisons une électricité et un gaz verts grâce à nos activités solaire, biogaz et hydrogène. Multi-pays, nous sommes implantés en France, au Chili, aux États-Unis, Afrique du Sud et en Espagne.

Nous développons, finançons, construisons et exploitons des unités de production d’énergies renouvelables décentralisées détenues en propre ou en partenariat.

Notre mission

Nous cherchons, dans chaque projet, à répondre aux besoins énergétiques des entreprises, des collectivités et du monde agricole en contribuant à limiter l’impact des activités humaines sur le climat.

« Dès la création de CVE en 2009, on ne voulait pas être une entreprise de plus, mais une entreprise de mieux. Pas juste encore un acteur dans l’énergie, mais un acteur citoyen, engagé, à l’écoute des entreprises et des collectivités qui agit concrètement sur les enjeux environnementaux. » Pierre de Froidefond, Hervé Lucas et Arnaud Réal del Sarte

Chiffres clés

0
Personnes chez CVE au 31/12/2023
Md €0
Investis dans nos actifs au 30/09/2023
MW0
Parc en exploitation & construction au 31/12/2023
MW0
De portefeuille global dont 2917 MW sécurisés au 31/12/2023
0M€
de Chiffre d’affaires 2023* *donnée non auditée
TWh0
De production d’énergie en année pleine au 31/12/2023

Notre objectif est de déployer 2,4 GW à l’horizon 2027.

Vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un projet d’énergies renouvelables ?

Contactez-nous