Rejoignez-nous

Cap Vert Energie, entreprise agile, pragmatique et compétente, offre des parcours professionnels riches et diversifiés

Accueil » Rejoignez-nous
Rejoignez-nous2018-09-21T10:32:48+00:00

Une culture qui se partage

Notre ADN c’est à la fois :

• Notre projet industriel long terme au service de l’environnement
L’agilité d’une structure qui sait s’adapter et décider rapidement
L’expertise poussée de nos équipes issue d’une volonté d’internaliser les compétences
L’exigence et le pragmatisme de l’amélioration continue.

Le tout porté par une dimension humaine omniprésente, qui encourage l’esprit d’initiative, s’appuie sur l’engagement de tous, la bienveillance, la transparence et la convivialité.

Cap Vert Energie offre la force d’un grand groupe (vision, process, savoir-faire, moyens de travail) et l’agilité d’une PME (adaptabilité, circuits de décision courts, capacité de mobilisation, solidarité).

Le partage des fruits de la croissance est au cœur de la culture d’entreprise de CVE. Il est déployé au travers d’un triple mécanisme qui regroupe à la fois un plan d’intéressement, des attributions gratuites de BSPCE et des augmentations de capital réservées aux salariés dans le cadre d’un Plan d’Epargne Groupe.

Épanouissement au travail

Convaincue que la réussite d’une entreprise va de pair avec l’épanouissement de ses équipes, Cap Vert Energie attache une importance particulière à l’environnement de travail et au niveau de satisfaction de ses équipes.

Bâtiment photovoltaïque - Cantal - Cap Vert Energie

Nos nouveaux bureaux ont été élaborés par nos équipes pour en faire un lieu de vie convivial et un outil d’efficacité individuelle et collective. Avec le sport au cœur de notre quotidien : une salle de sport dédiée permet à ceux qui le souhaitent d’organiser des cours de yoga, de renforcement musculaire, …. Une équipe de foot joue régulièrement et des mini-tournois internes sont organisés. Soucieuse du respect de l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée, CVE a déployé une charte de télétravail dans un esprit de confiance et de responsabilité.

Par ailleurs, afin d’informer de façon qualitative et transparente nos équipes sur la stratégie de CVE, deux journées d’équipes sont organisées chaque année, placées sous le signe de la convivialité.

Il est enfin important pour CVE d’évaluer le niveau de satisfaction de nos équipes sur la base de critères comme l’ergonomie des bureaux, la satisfaction dans le travail, … Des enquêtes sont réalisées trimestriellement et des actions adéquates peuvent rapidement être mises en place.

Richesse des parcours professionnels

Le groupe mène une politique de formation visant à développer les compétences de ses collaborateurs en cohérence avec sa stratégie. Cap Vert Energie propose par ailleurs des parcours professionnels diversifiés du fait de la richesse de ses métiers et de l’implantation de filiales à l’étranger. Des mobilités géographiques et / ou fonctionnelles sont ainsi possibles entre les différentes filiales et le groupe.

« J’ai rejoint Cap Vert Energie en Mai 2016 en tant qu’ingénieur d’études à l’international. A ce poste, j’ai contribué à développer notre activité solaire à l’international, notamment au Ghana et au Chili. Aujourd’hui, notre filiale aux Etats-Unis, CVE North America, accélère son développement avec plusieurs projets en cours. L’équipe s’étoffe avec le recrutement d’un responsable construction. Comme à chaque fois qu’un recrutement est lancé, l’annonce a été diffusée en interne pour permettre aux collaborateurs qui le souhaitaient de candidater. L’idée de pouvoir évoluer sur ce poste avec une mobilité à New York m’a de suite séduit. Cela correspondait à mon envie d’évolution professionnelle et de vivre une expérience à l’international. Cette opportunité met en avant la confiance des associés envers leurs équipes : CVE est une entreprise au sein de laquelle on donne sa chance à tout le monde.»

Arthur Allio, Ingénieur études à l’international

« Après 4 années passées au contrôle de gestion central j’ai rejoint les équipes de CVE Green Finance pour m’occuper des investissements ‘non core business’ et prises de participations. Dans cet environnement de forte croissance du groupe de nombreux postes sont créés chaque année, ce qui génère autant d’opportunités d’évolution professionnelle en interne. J’ai pu ainsi valoriser ma connaissance de CVE pour évoluer vers un nouveau métier. »

Stéphane Chiche, Responsable d’Investissement Non-Core

« Quand je suis arrivée à Cap Vert Energie en juillet 2011, c’était pour un poste d’Assistante administrative et commerciale. Rapidement, j’ai pu développer mes compétences en Qualité pour aider à l’obtention de la certification ISO 9001. Depuis, avec la croissance de l’entreprise, mon poste a beaucoup évolué: je suis devenue Responsable Qualité, puis, lorsqu’on a lancé la démarche environnementale pour obtenir la certification ISO 14001, j’ai dû acquérir des connaissances complémentaires pour relever ce nouveau défi. Maintenant, en tant que Responsable QSE du groupe, je travaille aussi pour intégrer les filiales étrangères à la démarche Qualité et Environnement. »

Emiko Yamaguchi, Responsable QSE

Révélateur de talents

0%
des embauches se font en CDI
0%
de hausse de nos effectifs en 2018
0ans
de moyenne d’âge
+0
métiers sont représentés au sein de cap vert Energie
0%
des collaborateurs sont satisfaits ou très satisfaits, avec une satisfaction moyenne supérieure à 75/100

Rejoignez-nous

Vous êtes convaincu(e) que les énergies renouvelables ont un rôle majeur à jouer dans l’avenir et souhaitez être acteur de ce changement ?
Vous avez envie de vous investir dans un groupe en fort développement en France et à l’international, porteur d’un projet d’entreprise ambitieux et passionnant ?

En France

Voir nos offres

Au Chili

Voir nos offres

Aux Etats-Unis

Voir nos offres

Vous avez une question
ou un projet ?

Contactez-nous