Prêts à écrire avec nous la suite de notre histoire ?

L’humain d’abord

Une équipe ? C’est un collectif fait d’individualités qui se complètent et se stimulent. Parce que CVE est avant tout un projet humain, nous voulons être une entreprise qui permet à chacun de trouver le sens de son engagement, et qu’il s’inscrive dans notre projet d’entreprise.

Tout le monde à son poste

Chaque projet de recrutement fait l’objet d’un descriptif de poste précis. Les missions et le profil recherché sont cernés du mieux possible
Pour favoriser les mobilités internes et inviter chacun à partager auprès de son réseau, le recrutement est partagé d’abord en interne.
Ce n’est qu’après que nous le postons sur notre site et sur les jobboards.

Recrutement : mode d’emploi

Notre process de recrutement est exigeant… et bienveillant.
Les candidats nous adressent leur CV et lettre de motivation habituels, et répondent aussi à une question, un peu moins habituelle : « Qu’est-ce qui vous rend heureux à l’idée de remplir la mission que CVE vous propose ? ».

Le parcours du candidat

Votre dossier de candidature a été retenu.
Vous avez rendez-vous avec l’équipe projet humain. C’est pour nous l’occasion de mieux vous comprendre, de cerner vos attentes, et d’échanger. Ca matche ? Un second entretien est alors organisé avec le manager opérationnel.

Vous continuez l’aventure ?

Voici la dernière étape : un exercice de mise en situation

Vous aurez à préparer et présenter votre plan d’actions à 12 mois ou préparer et présenter un projet sur lequel vous avez travaillé et dont vous êtes fier ou encore des exercices pratiques et techniques en lien avec votre future mission.
Parce que nous ne recrutons pas des CV, mais des hommes et des femmes, nous nous attachons à bien découvrir votre personnalité et vos valeurs. Le savoir-faire est important, le savoir-être est essentiel.

Veiller à répondre à toutes vos questions est aussi très important pour nous. Nous voulons que tout soit transparent, pour éviter toute incompréhension.

Recrutement : mode d’emploi

Vous êtes choisi.e

Votre manager vous contacte. Il /Elle vous fait part de son envie que vous rejoignez l’équipe…et vous donne des éléments contenus dans votre promesse d’embauche. Puis nous attendons avec impatience votre accord avant d’informer les autres candidats.

Bien sûr, nous mettons un point d’honneur à répondre à chaque candidature.

Formule all inclusive

Votre vie chez CVE commence par un parcours d’intégration. Ça se passe au siège à Marseille. Vous rencontrerez les managers des activités. Développement, financement, construction et exploitation, ainsi que les fonctions support n’auront (presque) plus de secrets pour vous. Ça représente 45h de formation.

En savoir plus

Consultez nos offres d’emploi
ou envoyez une candidature spontanée

Rejoignez-nous