Investissez dans les énergies renouvelables, un secteur en plein essor

Investir dans le groupe CVE, c’est accompagner un industriel engagé dans la transition énergétique depuis 10 ans.

Nous proposons depuis 2013 des solutions d’investissement pour financer notre développement en France et à l’international. Grâce à ce modèle, CVE permet à des particuliers de co-investir dans un modèle qui fait ses preuves depuis plusieurs années, dans un secteur en plein essor.

L’investissement dans des titres non cotés comporte des risques de perte totale ou partielle ainsi que des risques d’illiquidités. L’investisseur potentiel est invité à se rapprocher de son conseiller patrimonial ou fiscal pour plus de renseignement.

Interview de Jean-François Mouton, notre Directeur des relations investisseurs

L’offre de CVE

Devenir partenaire du groupe CVE

Objectifs Financer les besoins et accompagner le développement du groupe
Supports d’investissement Obligation – Actions
Partenaires TYLIA Invest – Réseau CIF

Contribuer au développement et à l’acquisition d’unités de production d’EnR

Objectifs Financer le développement et les acquisitions d’infrastructure de production d’Energie ; Répondre au désir d’engagement des citoyens dans la transition énergétique
Supports d’investissement Obligations
Partenaires TYLIA Invest + Les conseillers en Investissement Financier (CIF)
www.cve-investissement.com

Devenir partenaire du groupe CVE

Objectifs Promouvoir la transition énergétique de son territoire
Supports d’investissement Obligations
Obligations convertibles en actions
Partenaires Plateforme de crowdfunding

L’investissement dans des titres non cotés comporte des risques de perte totale ou partielle ainsi que des risques d’illiquidités. Rapprochez-vous de votre conseiller patrimonial ou fiscal pour plus de renseignement. Les solutions patrimoniales proposées par le Groupe font l’objet d’analyses juridiques et fiscales approfondies pour répondre au mieux aux besoins des investisseurs et du Groupe, et mieux se conformer à la réglementation.

Le savoir-faire de l’équipe Levée de Fonds

L’équipe Levée de Fonds est composée de 7 personnes répartie entre le front office (relation CGP CIF), middle et back office (suivi administratif et gestion des investisseurs) et le suivi réglementaire.

CVE Green Finance a su s’entourer de professionnels spécialisés dans la levée de fonds ou la réglementation. Le groupe utilise une plateforme de financement participatif CIP pour les opérations de crowdfunding. Elle bénéficie d’un espace dédié au financement participatif des projets ENR, permettant à tous les citoyens d’investir dans les énergies de demain.

CVE ainsi que sa filiale CVE Green Finance ont choisi le Prestataire de Service d’Investissement TYLIA Invest pour les opérations de placements. Le groupe a décidé de travailler avec un PSI pour que ce dernier puisse fournir des services d’investissement et permettre le placement des solutions patrimoniales de CVE via son réseau de CGP CIF. A cet effet, CVE Green Finance agit en qualité d’agent lié de TYLIA Invest enregistré à l’ORIAS sous le numéro 17005468.
Dans ce cadre, le groupe travaille avec un réseau de professionnels de la gestion de patrimoine (ayant l’agrément Conseiller en Investissement Financier – CIF).

Financement de projet schématique

Schématiquement, le financement d’une société de projet solaire se compose à 80% d’emprunt bancaire, et à 20% de fonds complémentaires.
Les 20% de fonds restants sont apportés par des investisseurs institutionnels, des investisseurs privés, et par le groupe (via une holding).

Vous avez une question
ou un projet?

Nous sommes à votre écoute pour vous proposer des solutions d’investissements correspondant à vos attentes, contactez-nous pour discuter ensemble de votre projet.

L’équipe de CVE Green Finance est composée de 16 collaborateurs, répartie en trois pôles : levée de fonds, financement, prise de participation. Ces 3 pôles assurent l’ensemble des opérations de levée de fonds corporate (equity et dette), les financements mezzanines et les dettes bancaires sans recours nécessaires au financement des actifs, ainsi que les prises de participations minoritaires dans des actifs « non-core business ».

Réunies en une seule filiale, ces 3 équipes ont pour objectif commun de faciliter l’articulation entre les sources de financement. Le financement de projet nécessite une action coordonnée et rapide pour être réactif, notamment lors d’acquisition.

Au 23 septembre 2019, l’ensemble des équipes de CVE Green Finance a levé 324 M€ au travers de financements bancaires, privés, ou institutionnels.