CVE Chile

Accueil » Nos implantations » CVE Chile
CVE Chile2018-09-20T16:08:29+00:00

CVE Chile : Un acteur de référence sur le segment des Petits Moyens de Génération Distribuée (PMGD)

CVE Chile est devenu en moins de 2 ans un acteur de référence sur le segment des centrales PMGD. Ce sont de Petits Moyens de Génération Distribuée, qui correspondent à des centrales de moins de 9 MW. CVE Chile cible la région de Santiago, qui porte l’essentiel de la demande énergétique du pays.

Aujourd’hui CVE Chile exploite trois centrales au sol avec tracker solaire : La quinta (3,6 mWc), San Francisco (3,6 mWc) et Valle de la Luna 2 (3,3 mWc), toutes les trois situées à un trentaine de km au Nord de Santiago du Chili. Elles ont été développées, construites et financés grâce à un partenariat avec Banco Security. Quatre autres centrales sont en phase de construction : Ocoa (3,8 mWc), Pirque (3,0 mWc), Casuto (3,0 mWc) et Pilpilen (3,0 mWc), toutes à moins de 150 km de Santiago. CVE Chile a signé fin 2017 un accord de financement bancaire de 37 MUSD pour la réalisation d’un portefeuille de 33 MW (11 projets, incluant les 3 en exploitation), qui devront être mis en service au cours de l’année 2018.

Centrale au sol solaire CVE Chile

Développement de CVE Chile

Le Chili est l’un des pays les plus adaptés à la stratégie de développement de Cap Vert Energie avec une ressource solaire conséquente, un modèle de vente directe prédominant, un marché libre de subventions.

En 2017, les énergies renouvelables non conventionnelles représentent déjà 20% de la puissance installée du pays, dont près de la moitié en solaire photovoltaïque, développée en l’espace de 5 années seulement.

Vous avez une question
ou un projet ?

Contactez-nous