CVE North America

Accueil » Nos implantations » CVE North America
CVE North America2018-09-20T16:06:19+00:00

CVE North America : un développement qui repose sur la réalisation de projets en propre, de solides partenariats locaux et l’acquisition de projets prêts à construire

Notre présence aux Etats-Unis

CVE a fait le choix de s’implanter aux Etats-Unis et plus précisément dans les états de New York et du Massachusetts pour leur volonté politique de promouvoir les énergies renouvelables, leurs prix élevés de l’électricité et la possibilité de commercialiser l’énergie produite auprès des clients finaux à travers des PPA. Par exemple, le marché innove avec le modèle Community Solar, qui permet aux habitants d’une même région de profiter de tarifs réduits pour une électricité verte produite localement sans avoir besoin d’installer des panneaux solaires sur leurs toits.

Tirant parti de programmes étatiques ambitieux de soutien à l’industrie solaire, CVE se prépare à développer des projets innovants et avantageux pour les habitants. Le SMART programme dans le Massachusetts permet par exemple de coupler production d’électricité et production agricoles sur un même terrain grâce à des partenariats entre CVE et des agriculteurs locaux.  De façon similaire, le programme REV de l’état de New York encourage le développement du solaire au travers d’un supplément de rémunération quant au prix de l’électricité offert.

CVE ambitionne également de profiter du creuset technologique innovant de l’Amérique du Nord pour nourrir son propre développement technologique, notamment la combinaison du solaire et de batterie qui offre de nouvelles opportunités.

Centrale

Développement de CVE North America

Le développement de CVE sur ce marché prometteur passe avant tout par le développement en propre, par l’établissement de partenariats stratégiques et l’achat de projets ou d’actifs. CVE a développé une équipe locale expérimentée dans le solaire, lui permettant de couvrir toutes les phases du développement depuis la prospection de site jusqu’au début de la construction. CVE a établi de solides relations avec des fournisseurs spécialisés qui interviennent sur leur domaine d’expertise.

Le groupe CVE entend également appuyer sa stratégie de pénétration du marché sur de solides partenaires locaux, partageant avec eux le risque du développement et de la construction. La stratégie de Cap Vert Energie passe aussi par l’acquisition de projets prêts à construire, permettant une accélération de son implantation.

CVE a déjà sécurisé plus de 7 projets d’installations solaires dans le Massachusetts totalisant 36 MW qui devrait être opérationnels à partir de 2019.

La majorité des projets qui devraient voir le jour dans les prochaines années seront des projets de « community solar » avec, comme autre axe stratégique, de répondre aux demandes de clients industriels ou de collectivités (municipalités, écoles, hôpitaux…).

Vous avez une question
ou un projet ?

Contactez-nous