Investissez dans les énergies renouvelables, un secteur en plein essor

Interview de Damien Eymard, Responsable Relations Partenaires chez CVE

Investir dans le groupe CVE, c’est accompagner un industriel engagé dans la transition énergétique depuis 10 ans. Nous proposons depuis 2013 des solutions d’investissement pour financer notre développement en France et à l’international. Grâce à ce modèle, CVE permet à des particuliers de co-investir dans un modèle qui fait ses preuves depuis plusieurs années, dans un secteur en plein essor.

L’investissement dans des titres non cotés comporte des risques de perte totale ou partielle ainsi que des risques d’illiquidité. L’investisseur potentiel est invité à se rapprocher de son conseiller patrimonial ou fiscal pour plus de renseignements.

Financement participatif

Depuis sa création en 2009, CVE, producteur indépendant multi-énergies, multi-pays, visant une production décentralisée d’énergies renouvelables commercialisées en circuit-court auprès des entreprises et collectivités, a souhaité faire appel à des investisseurs tiers pour financer ses centrales. Le groupe, qui développe, finance et construit des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée, propose aux citoyens de participer au financement de ses projets de production d’énergie renouvelable et d’ainsi prendre part à la transition énergétique de leur territoire.

Le recours au financement participatif favorise l’ancrage territorial des projets et permet aux habitants de devenir acteurs de la transition énergétique et de bénéficier directement de ses retombées économiques.

Découvrez nos collectes et accédez aux modalités de l’opération via les liens vers les sites des plateformes de financement participatif partenaires.

Nos collectes en cours

Toutes les plateformes de financement participatif partenaires sont enregistrées à l’ORIAS (registre unique des intermédiaires en banque, finance et assurance). Pour consulter le registre de l’ORIAS, cliquez ici.

Les plateformes partenaires détiennent les deux agréments relatifs au financement participatif : Conseiller en Investissements Participatifs et Intermédiaire en Financement Participatif et leur activité est contrôlée par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) et par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution).

Nos solutions d’investissement à destination des CGP CIF

Le placement des titres non cotés : réglementation et rôle du PSI

Pour soutenir sa croissance, CVE a historiquement fait appel à des investisseurs individuels, via des réseaux de conseillers en gestion de patrimoine. Ces investissements peuvent se faire en actions ou en obligations et la durée d’investissement est généralement de 8 ans.
Il peut s’agir d’investissements visant à financer le plan d’affaires du groupe ou portant directement sur un portefeuille de projets photovoltaïques ou de méthanisation en France et à l’international.

CVE ainsi que sa filiale CVE Green Finance ont choisi le Prestataire de Service d’Investissement TYLIA Invest pour les opérations de placements. Le groupe a décidé de travailler avec un PSI pour que ce dernier puisse fournir des services d’investissement et permettre le placement des solutions patrimoniales de CVE via son réseau de CGP CIF. A cet effet, CVE Green Finance agit en qualité d’agent lié de TYLIA Invest enregistré à l’ORIAS sous le numéro 17005468.
Dans ce cadre, le groupe travaille avec un réseau de professionnels de la gestion de patrimoine (ayant l’agrément Conseiller en Investissement Financier – CIF).

Vous êtes CGP CIF et souhaitez connaître les produits d’investissement ouverts à la souscription ou accéder à notre plateforme d’investissement ?

En savoir plus

CVE a levé 0,6 milliards d’euros depuis sa création
pour financer ses projets

Une équipe d’experts

L’équipe Levée de Fonds est composée de 7 personnes réparties entre le front office (relation CGP CIF), middle et back office (suivi administratif et gestion des investisseurs) et le suivi réglementaire.

En savoir plus sur notre modèle de financement

Actualités
en matière de financements privés

Voir tout

Vous avez une question
ou un projet?

Contactez-nous