CVE, une entreprise à mission éthique et sincère

CVE est nativement responsable. Notre mission est de chercher, dans chaque projet, à répondre aux besoins énergétiques des entreprises, des collectivités et du monde agricole. Notre activité doit aller de pair avec la préservation de la planète, la lutte contre les inégalités et la contribution à une société plus juste.

Notre ambition aujourd’hui est d’accélérer la transition énergétique en favorisant le développement économique, social et solidaire des territoires dans lesquels nous opérons. Et de développer en parallèle un modèle d’entreprise centrée sur l’humain et qui favorise l’engagement, l’excellence et l’épanouissement individuel et collectif.

En mai 2022, CVE est devenue Entreprise à mission. Le groupe marque ainsi son engagement de générer un impact environnemental, humain et social positif et significatif à travers l’ensemble de ses activités.

Notre performance extra-financière

0%
DE PLANS D’ACTIONNARIAT SALARIÉS
0t CO₂eq
D’ÉMISSIONS DE GES ÉVITÉES PAR NOS INSTALLATIONS EN 2021
0%
TAUX DE SATISFACTION DES COLLABORATEURS

Notre approche pour mesurer et améliorer nos impacts

Guidé par notre raison d’être, « Mettre l’humain et la planète au cœur de l’énergie de demain », nous déployons une politique à impact ambitieuse :

Impact environnement

Être un acteur inspirant de la transition énergétique et de la lutte contre le changement climatique

Impact humain

Engager durablement les équipes dans la construction de notre projet. Favoriser l’épanouissement individuel et collectif

Impact social

Encourager une dynamique de création de valeur partagée avec les écosystèmes régionaux et nos parties prenantes locales

Des applications concrètes de nos engagements

Impact environnement

• Création d’un outil de mesure de l’empreinte carbone tout au long du cycle de vie d’un projet : « Taux d’impact Carbone »

• Certification Iso 14 001

Impact humain

• Enquête de satisfaction biannuelle

• 45 heures de formation lors de l’accueil des nouveaux collaborateurs

Impact social

• Déploiement d’actions de mécénat de compétences : 5 jours / an / collaborateur

• Création d’un outil de mesure de l’empreinte socio-économique, tout au long du cycle de vie d’un projet : « Taux d’Impact Local »

Ils / elles parlent de nos engagements

“ Nous avons noué un partenariat long terme avec CVE, avec qui nous partageons la même vision de la façon dont nous pouvons agir en matière de transition écologique et contribuer au développement économique et social de nos territoires. Le projet de méthanisation territoriale CVE-Aoste, développé en lien étroit avec les acteurs locaux, en est une illustration. Ce projet permet la production d’un gaz renouvelable, la réduction de notre empreinte carbone et la valorisation locale de déchets de notre territoire. ”
Vincent Rocher,
Responsable développement et transformation des organisations, groupe Aoste
“ La classe relais, soutenue par CVE, est un dispositif de remobilisation de jeunes décrocheurs qui est au coeur du projet d’éducation porté par la Fondation Les Apprentis d’Auteuil. Les résultats sur les enfants sont très encourageants nous incitent à développer davantage ces initiatives innovantes. Aussi, le soutien de CVE, à la fois financier et en mécénat de compétences, est un signal fort en interne, mais aussi en externe, auprès des acteurs que nous mobilisons sur les actions de raccrochage scolaire. Nous nous réjouissons de la mobilisation des équipes de CVE et les remercions sincèrement pour leur engagement. ”
Emmanuelle Farrugia,
Responsable des partenaires Sud-Est Les Apprentis d’Auteuil

Actualités en matière d’engagements RSE

Voir tout

Vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un projet d’énergies renouvelables ?

Contactez-nous