Marianne Boust est nommée directrice marketing CVE

Marianne BOUST - Directrice Marketing - Groupe CVE

Marianne BOUST – Directrice Marketing – Groupe CVE – Marseille

CVE confirme sa vision d’acteur de référence de l’énergie verte en circuit court pour les territoires et les entreprises avec la mise en place d’une équipe dédiée marketing.

Pour accompagner la forte dynamique de croissance, Marianne Boust rejoint CVE en tant que directrice marketing. Nous vous proposons de faire connaissance avec elle, quelques semaines après sa prise de poste.

Quel va être ton rôle chez CVE ?

La création de la direction marketing correspond à une accélération de nos offres destinées à nos clients– fournisseurs d’énergie, entreprises, collectivités et agriculteurs. A côté de nos activités historiques de production d’électricité et de gaz renouvelables, nous souhaitons mettre en place plus de services énergétiques à valeur ajoutée, toujours dans le but d’accélérer la transition énergétique dans les territoires en circuit court. Cela se traduit par une meilleure connaissance de leurs enjeux et l’adaptation de notre portefeuille d’offres en fonction de leurs besoins. Mon rôle est d’accompagner la bascule de notre organisation vers cette orientation client, de structurer notre portefeuille d’offres et de soutenir nos développeurs pour le déploiement de ces offres. C’est captivant car je travaille en transverse avec l’ensemble des métiers du groupe.

Qu’est-ce qui rend ton rôle passionnant au sein d’une entreprise comme CVE ?

C’est à la fois un choix professionnel et personnel. En rejoignant CVE, j’ai fait le choix de travailler pour un acteur à taille humaine, multi-énergies, en pleine transformation, présent en France et à l’international. J’ai tout de suite adhéré à la bienveillance et la culture d’entreprise forte, qui met l’humain au cœur de ses décisions. C’est également pour moi un défi de contribuer à la réussite de la transformation de CVE car derrière l’enjeu est d’accélérer la production d’énergie renouvelable, pilier indispensable à la lutte contre le changement climatique. Enfin quitter Paris pour venir habiter à Marseille avec ma famille – j’ai 3 enfants – me permet de retrouver un équilibre vie privée – vie professionnelle.

Comment imagines-tu ton métier et le secteur des ENR dans 5 ans ?

Je suis convaincue de l’essor inexorable des énergies renouvelables décentralisées dans une logique de territoire. L’impulsion doit partir des acteurs sur le territoire et CVE peut se positionner en apportant un ensemble de services qui vont au-delà de la production d’énergie. Cela implique de développer les nouveaux modèles de valorisation de l’énergie (autoconsommation, PPA), de faire des partenariats pour ajouter de nouvelles briques d’offres (stockage, pilotage de la demande, services environnementaux…) et de profiter des nouvelles technologies numériques pour faciliter l’accès de nos clients à nos services.