Biogaz

Engagé dans la méthanisation depuis 2011, Cap Vert Energie participe activement à la structuration de la filière en France avec l’objectif d’atteindre d’ici 2022 une puissance installée de 18MWe et de valoriser 600 000 tonnes de déchets / an.

Une activité à la croisée de 3 métiers : déchets, énergie, agronomie

Le biogaz répond aux enjeux de transition énergétique de nos territoires en s’inscrivant dans une dynamique d’économie circulaire à la croisée de 3 métiers : le traitement des matières organiques, la production d’électricité ou de gaz, et l’agronomie avec le retour à la terre du digestat. Sur ce marché, Cap Vert Energie compte aujourd’hui une quinzaine de projets à l’étude (dont 90% sont conçus en injection du biométhane) pour une capacité de production équivalente à 14 MWe.

Notre positionnement

Cap Vert Energie favorise les partenariats privés et a développé une offre dédiée « collectivités et territoires » pour faciliter les projets multi-acteurs qui permettent la valorisation de tout type de matières organiques.

Notre expertise

Membre co-fondateur du think-thank France Biométhane, Cap Vert Energie développe, finance, construit et exploite en France un parc d’unités de méthanisation permettant le traitement et la valorisation des matières organiques en énergie locale, propre et durable, en réponse aux besoins énergétiques et écologiques de nos territoires et des entreprises qui y sont implantées.

 

 

 

Une équipe dédiée

Avec une équipe dédiée de 12 collaborateurs répartie dans 4 bureaux régionaux, le groupe fédère l’ensemble des compétences techniques sur l’agriculture, les déchets et l’énergie pour mener à terme le développement de projets de méthanisation territoriale et agricole et les exploiter en propre dans la durée. L’équipe biogaz est accompagnée pour chacun de ses projets par nos services transversaux : juridique, financement, …

L’équipe bénéficie d’un des plus forts retours d’expérience cumulée de la filière, du fait des parcours de chacun de nos collaborateurs.