CVE participe aux Assises de la Transition Energétique les 28, 29 et 30 janvier à Bordeaux

Producteur indépendant d’EnR, CVE est un acteur clé de la transition énergétique du territoire. Le groupe produit une énergie renouvelable locale à partir de l’énergie solaire, hydro et du traitement des déchets organiques. Son objectif est clairement affiché : apporter des réponses aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie.

Jérôme Wampack, directeur développement Solaire France de CVE, Nicolas Chapelat, directeur des relations avec les collectivités et Laurent Larpin, responsable du développement biogaz interviendront lors des Assises de la Transition Énergétique qui se tiennent à Bordeaux du 28 au 30 janvier.

Deux exemples de projet de territoire

Jérôme Wampack témoignera aux côtés de la Métropole Aix-Marseille-Provence et d’Energie Partagée Investissement le 28 janvier à 15h30 sur le projet de centrale au sol à Mallemort dans les Bouches-du-Rhône. Le modèle proposé pour ce projet de production d’EnR repose sur la vente directe de l’électricité photovoltaïque produite par le parc de Mallemort à Enercoop, sans que le projet ne s’inscrive dans le système d’appels d’offre nationaux.

Nicolas Chapelat et Laurent Larpin présenteront aux côtés du GPMB le co-développement du projet de méthanisation territoriale sur le périmètre de l’entité portuaire.

Plus d’infos sur le programme des Assises de la Transition Énergétique