Notre raison d’être : mettre l’humain et la planète au cœur de l’énergie de demain
CVE est à la fois Entreprise à mission et labelisée B Corp. Nous cherchons, dans chaque projet de production d’énergie, à limiter les conséquences des activités humaines sur le climat et à générer un impact environnemental et social positif. Notre raison d’être : mettre l’humain et la planète au cœur de l’énergie de demain.
“Dès la création de CVE en 2009, on ne voulait pas être une entreprise de plus, mais une entreprise de mieux. Pas juste encore un acteur dans l’énergie, mais un acteur citoyen, engagé, à l’écoute des entreprises, des collectivités et du monde agricole qui agit concrètement sur les enjeux sociaux et environnementaux.”
Hervé, Pierre et Arnaud, Associés de CVE
Notre raison d’être pour boussole
A l’instar d’une boussole, notre raison d’être nous guide pour déterminer nos orientations stratégiques, la façon dont nous interagissons avec nos équipes, nos partenaires et la façon dont nous développons nos projets.
Notre démarche à impact repose sur 3 piliers : un pilier environnemental, un pilier humain et un pilier social.
Notre objectif environnemental
Notre ambition est de produire des énergies renouvelables, décentralisées, dans une logique de circuit court, avec la volonté d’accélérer la transition énergétique des territoires, des entreprises et du monde agricole, tout en veillant à limiter l’impact de CVE sur l’environnement.
En savoir plusNotre objectif humain
Notre ambition est de mettre l’humain au cœur du projet d’entreprise de CVE afin de promouvoir l’épanouissement individuel et collectif, d’encourager l’excellence et de favoriser l’engagement des femmes et des hommes qui le portent.
En savoir plusNotre objectif social
Notre ambition est d’imaginer et construire les modèles énergétiques de demain, en collaboration étroite avec les acteurs des territoires, en favorisant une gouvernance partagée et une création de valeur sociale et locale.
En savoir plusMesurer notre impact
Nous mesurons notre impact au travers d’une une double évaluation : l’impact de CVE sur ses parties prenantes (environnement, collaborateurs, communautés locales, clients, etc.) et la pertinence financière pour la pérennité de notre activité.
Les 10 enjeux qui apparaissent comme les plus matériels constituent les axes prioritaires de notre démarche de durabilité.

18 octobre 2024
Entreprise à mission : un 1er audit concluant et prometteur
En 2024, CVE a franchi une étape symbolique avec la réalisation de son premier audit en tant qu’entreprise à mission….
Lire l’article
Vous avez une question ou un projet ?
Nos experts peuvent vous aider à concrétiser votre projet, ou simplement étudier vos besoins, vos attentes et répondre à vos questions.
Envoyez-nous votre message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.