Accueil » Actualités » Communiqués de Presse » Cap Vert Energie soutient l’association marseillaise Contact Club

Cap Vert Energie soutient l’association marseillaise Contact Club

2018-09-06T11:16:27+00:0031 janvier 2018|Communiqués de Presse|

Marseille, le 31 janvier 218 – Pierre de Froidefond, Christophe Caille et Hervé Lucas, fondateurs de Cap Vert Energie et Slimane Boughanemi, directeur de l’association Contact Club ont signé le 31 janvier une convention de mécénat de compétences pour l’année 2018. Cette signature s’est faite en présence de Lisette Narducci, maire du II secteur de Marseille, de Nora Preziosi adjointe au maire de Marseille à la jeunesse et Conseillère Régionale déléguée aux Droits des femmes, et de Walid Ben Ali, représentant du Préfet Délégué pour l’Egalité des Chances.

Cette convention permet aux collaborateurs de prendre sur leur temps de travail pour accompagner des jeunes de cette association. Cela se traduit par :

  • un soutien à la motivation scolaire avec la mise en place de tutorat entre un jeune et un collaborateur de CVE,
  • une aide à la préparation d’entretiens professionnels ou à la rédaction de lettres de motivation et de cv,
  • Au-delà du mécénat de compétences, des collaborateurs de CVE organisent des rencontres de football avec des jeunes du Contact Club,
  • Enfin, des jeunes de 3ème à la 1ère sont accueillis pour des stages de découverte au sein de l’entreprise. L’objectif étant de tisser un relationnel de confiance et de permettre à des jeunes de découvrir le monde de l’entreprise sous toutes ses facettes.

Le Contact Club, association marseillaise de prévention, propose des activités collectives de loisirs. Parmi les quelques 500 jeunes qui fréquentent les lieux d’accueil, une grande majorité a besoin de soutien scolaire. Le programme de Soutien à la Motivation Scolaire est une action mise en place depuis 8 ans par le Contact Club. Elle permet aux jeunes du centre-ville de bénéficier d’un soutien à leur réussite éducative. Il s’agit d’instaurer une relation de tutorat entre un adulte et un jeune. Le lien qui s’établit entre le tuteur et le jeune permet de répondre à des demandes d’aide à la compréhension des enseignements. Mais aussi et surtout à faire découvrir au jeune ses potentialités, la confiance en soi, l’autonomie.

A propos de Cap Vert Energie :
Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. L’objectif du groupe est d’apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie. Cap Vert Energie est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 pour l’ensemble de ses activités. Implanté à Marseille, avec des bureaux régionaux à Toulouse, Rennes et Fontainebleau, Cap Vert Energie est présent à l’international en Afrique et au travers ses filiales au Chili et en Amérique du Nord. Le parc en exploitation et en construction totalise 100 MW de puissance cumulée, pour un chiffre d’affaires énergétique prévisionnel de 28 millions d’euros. Depuis la création de Cap Vert Energie, ses trois fondateurs Hervé Lucas, Christophe Caille et Pierre de Froidefond ont à cœur de soutenir des associations qui favorisent l’accès à l’éducation et à l’emploi des populations éloignées du monde de l’entreprise. En tant qu’entrepreneurs du territoire, ils estiment que leur rôle est aussi de participer au développement d’actions de solidarité et de création de lien social.
A propos du Contact Club : Au travers de son projet éducatif, le Contact Club vise notamment à promouvoir l’égalité des chances et à favoriser la réussite scolaire et l’insertion professionnelle. Acteur historique en centre-ville de Marseille, la volonté de l’association est d’accompagner les jeunes des quartiers et leur proposer une alternative à la rue avec une prise en charge et un suivi quotidien, des actions éducatives adaptées en direction des citoyens de demain.