Autoconsommation

AccueilAutoconsommation
Autoconsommation2020-02-03T11:21:19+01:00

Qu’est-ce que l’autoconsommation ?

Jusqu’à présent l’énergie d’une centrale photovoltaïque était toujours injectée sur le réseau public de distribution (Enedis). Par la mise à disposition de la surface de la centrale, le propriétaire du site percevait une rémunération qui pouvait revêtir différentes formes : loyer annuel, soulte, prise en charge financière des travaux de rénovation d’un bâtiment, etc…

Aujourd’hui, il existe une nouvelle manière pour le propriétaire de valoriser l’énergie produite sur son site : la consommer lui-même. La centrale photovoltaïque est ainsi mise à disposition du propriétaire et raccordée directement sur son compteur électrique. L’autoconsommation permet de couvrir une partie des besoins énergétiques d’un site par de l’énergie verte produite localement.

En plus d’améliorer son bilan carbone, cette offre permet de sécuriser son approvisionnement en électricité à un prix :

  • Stable dans la durée : réduction de l’exposition à la volatilité des prix de l’énergie
  • Compétitif : économies sur les taxes et l’utilisation du réseau électrique (TURPE)

Vous avez un projet
d’autoconsommation ?

Visitez notre site dédié Respeer

DÉCOUVRIR RESPEER

Pourquoi les entreprises se tournent vers l’autoconsommation solaire ?

Produire son électricité : un choix économique & responsable

L’autoconsommation est une solution de plus en plus prisée par les industriels et les collectivités. L’énergie d’origine photovoltaïque est une énergie compétitive qui permet de proposer un tarif de vente d’énergie souvent inférieur à celui du marché et stable dans la durée. Il permet donc aux entreprises de se protéger de l’augmentation constante du prix de l’électricité tout en étant acteur de la transition énergétique. L’autoconsommation permet ainsi aux entreprises de compléter leurs démarches RSE et de diminuer de manière concrète l’impact carbone d’un site industriel ou commercial. Ce modèle s’inscrit dans la vision de CVE : produire localement une énergie verte et décentralisée, dans un modèle de vente directe.

Cap Vert Énergie propose son offre d’autoconsommation aux industriels et collectivités qui disposent de fonciers au sol ou en toiture et qui souhaitent sécuriser leur approvisionnement en électricité à un prix compétitif et stable dans la durée.

CVE : un acteur majeur de l’autoconsommation

CVE vous accompagne dans votre projet d’autoconsommation

Étude de faisabilité

CVE vous propose une étude technique et financière de votre projet

Démarches Administratives

CVE se charge des différentes démarches administratives et de l’obtention de l’ensemble des autorisations

Étude de conception

CVE réalise la conception technique et financière de votre projet pour aboutir à un projet prêt à construire

Réalisation

L’intégralité du chantier, le raccordement au compteur du site et l’intégration photovoltaïque sont pris en charge par CVE

Exploitation

CVE se charge de l’exploitation et de la maintenance de la centrale pour vous assurer une qualité optimale de production.

Le savoir-faire de CVE

CVE dispose de toutes les compétences en interne pour réaliser la totalité du projet

Sur le blog

DÉCOUVRIR LE BLOG