Ombrières Boiron – Messimy (69)

Contexte​

Boiron, leader mondial de l’homéopathie, porte depuis sa création une démarche responsable forte et une politique RSE ambitieuse au cœur de son développement. Conscient des enjeux liés au changement climatique et soucieux de réduire son empreinte carbone, le groupe a souhaité engager une action concrète pour décarboner son siège social situé à Messimy, dans le Rhône.

Dans cette optique, Boiron a lancé un appel d’offres afin d’identifier un partenaire capable de proposer une solution locale, durable et performante. CVE, a ainsi été retenu pour concevoir et mettre en œuvre un projet de production et d’autoconsommation d’électricité verte sur le site, grâce à l’installation d’ombrières photovoltaïques.

Avec ce projet, Boiron produit et consomme directement une partie de son électricité sur site. Ce choix stratégique illustre l’engagement du groupe à intégrer des solutions durables dans ses opérations, en cohérence avec ses valeurs et ses objectifs RSE.

CVE se positionne comme un partenaire de choix pour accompagner les industriels dans leur la transition énergétique. Grâce à son modèle en tiers-investisseur CVE porte les ambitions RSE des entreprises en leur proposant des solutions concrètes, durables et adaptées à leurs enjeux opérationnels.

Chiffres clés

2,5 MWc​

Puissance​

30 17 MWh​

Production​

87 TeqCO2​

Emissions de CO2 évitées par an​

Le projet

CVE a développé ce  projet d’ombrières photovoltaïques destinées à couvrir un parking de 700 places. Cette solution permet non seulement de produire une électricité renouvelable directement consommée sur site, mais aussi d’offrir une protection pour les véhicules stationnés.

L’électricité produite couvre environ 13 % des besoins annuels en énergie du site.

Grâce à son expertise en autoconsommation, CVE accompagne ici son partenaire dans la mise en œuvre d’une solution performante et durable, adaptée aux spécificités du site et aux objectifs environnementaux de long terme.

Grâce à cette l’installation d’ombrières photovoltaïques, au sein de son site tertiaire, Boiron produit et consomme l’électricité sur site.