CVE est un acteur de la transition énergétique en France

Energie solaire

CVE poursuit l’ambition de devenir un acteur de référence du solaire décentralisé en France en construisant et exploitant des installations photovoltaïques à valeur ajoutée d’usage. L’entreprise possède aujourd’hui un savoir-faire reconnu sur tous les types d’installations (toitures, ombrières, serres, centrales sol).

En savoir plus

Biogaz

Acteur engagé dans la structuration de la filière biométhane et spécialiste de la valorisation organique en France, CVE s’est fixé pour objectif d’atteindre d’ici 2025 une production annuelle de biométhane de 0,6 TWh issue de la valorisation de 600 000 tonnes de déchets organiques par an. Il compte aujourd’hui une trentaine d’unités de méthanisation en développement, deux sites en construction  et six sites en exploitation Le Groupe développe, construit et exploite un parc d’unités de méthanisation permettant le traitement et la valorisation des matières organiques en énergie verte locale, en réponse aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités.

En savoir plus

Hydroélectricité

CVE a décidé de mettre un terme à son activité d’hydroélectricité et de céder sa filiale CVE Hydro.

Cette décision a été prise au regard de l’écart important entre les perspectives de développement de CVE sur l’activité hydroélectricité et les autres énergies du groupe qui visent une puissance estimée à 2,7 GW en 2027. Cet écart de volumes ne permet pas de mettre en œuvre les synergies escomptées entre l’activité hydroélectricité et l’activité photovoltaïque dans le mix électrique de CVE, comme cela avait été initialement envisagé lors du lancement de l’activité.

En savoir plus

Vous souhaitez vous engager à nos côtés dans un projet d’énergies renouvelables ?

Contactez-nous