CVE est un acteur de la transition énergétique en France

Energie solaire

CVE poursuit l’ambition de devenir un acteur de référence du solaire décentralisé en France en construisant et exploitant des installations photovoltaïques à valeur ajoutée d’usage. L’entreprise possède aujourd’hui un savoir-faire reconnu sur tous les types d’installations (toitures, ombrières, serres, centrales sol). Le groupe CVE compte 435 centrales en exploitation et en construction pour une puissance de 200 MWc. Il développe, finance et construit un parc de centrales solaires pour les exploiter en propre dans la durée. Le groupe a un portefeuille sécurisé de 212 MWc.

En savoir plus

Biogaz

Acteur engagé dans la structuration de la filière biométhane et spécialiste de la valorisation organique en France, CVE a l’objectif d’atteindre d’ici 2022 une puissance installée de 18 MWe et de valoriser 600 000 tonnes de déchets. Le Groupe développe, construit et exploite un parc d’unités de méthanisation permettant le traitement et la valorisation des matières organiques en énergie verte locale, en réponse aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités. Depuis mai 2014, CVE détient et exploite une unité de méthanisation pilote, située à Nouzilly (département 37), de taille modeste. Celle-ci a permis au Groupe d’acquérir une expérience indispensable dans la conception, la construction et surtout l’exploitation d’une unité de méthanisation territoriale.

En savoir plus

Hydroélectricité

CVE a élargi en 2018 son mix énergétique à la micro-hydroélectricité. Par nature décentralisée, l’hydroélectricité s’inscrit pleinement dans la vision du groupe CVE de produire des énergies renouvelables à proximité des sites de consommation dans un modèle de vente directe. Décentralisée et décarbonée, l’hydroélectricité correspond aux nouvelles attentes sociétales des usagers, de plus en plus intéressés à consommer une électricité décarbonée et produite localement.

La stratégie du Groupe dans l’hydroélectricité s’appuie d’abord sur l’acquisition de centrales en exploitation, puis sur le développement et la construction de nouvelles centrales hydroélectriques gérées en propre. Pour sa nouvelle activité hydroélectricité, le groupe a pour ambition d’exploiter un parc d’une puissance de plus de 40 MW en 2025.

En savoir plus

Vous avez une question
ou un projet ?

Contactez-nous