CVE annonce la nomination de Kamil Beffa en tant que Directeur général du Groupe CVE

Producteur indépendant d’énergies renouvelables actif sur le solaire et le biogaz, CVE nomme Kamil Beffa au poste de Directeur général du groupe. Cette nomination vise à accompagner la croissance de CVE avec la concrétisation d’un portefeuille important de projets à court terme, à renforcer sa performance opérationnelle et à l’amener à son plein potentiel.

Implanté notamment en France, au Chili et aux Etats-Unis, CVE dispose aujourd’hui d’un parc photovoltaïque en exploitation et construction de près d’1 GW, et de 15 unités de méthanisation en France.

Depuis la création du groupe en 2009, les fondateurs Pierre de Froidefond et Hervé Lucas ont déployé un modèle de production d’énergies renouvelables distribuées, commercialisées en circuit court, pour accompagner les collectivités, les entreprises et le monde agricole dans l’électrification et la décarbonation de leurs activités. Après seize années consacrées avec succès au développement de CVE autour de cette vision, les fondateurs font confiance à Kamil Beffa pour accompagner CVE sur une trajectoire de croissance robuste et pérenne.

Kamil Beffa bénéficie de près de 20 années d’expérience dans le secteur de l’industrie, de l’énergie, et des infrastructures. Il occupait notamment le poste de Directeur Général du groupe Louis Dreyfus Armateurs jusqu’à récemment. CVE s’enrichit ainsi d’une expertise complémentaire aux compétences EnR déjà présentes en interne, avec une forte culture de l’industrie et de l’excellence opérationnelle.

Les associés fondateurs continueront d’exercer leurs responsabilités au sein des conseils de surveillance de CVE et de CVE Biogaz, et resteront pleinement engagés dans les orientations stratégiques ainsi que dans les relations institutionnelles du groupe. CVE bénéficie par ailleurs, depuis 2020, du soutien d’ICG, gestionnaire mondial d’actifs alternatifs.