Quelle joie de passer 3 jours avec l’ensemble de nos équipes française, chilienne, américaine et sud-africaine pour un Odyssée CVE et une grande fresque du climat ! Un défi à organiser un tel événement en ces temps incertains.
Il était essentiel de se retrouver pour (re)créer un sentiment d’appartenance autour d’une problématique commune, le climat et les EnR, de mettre en avant, au travers de nos 3 énergies, nos équipes opérationnelles et support pour (re)découvrir les différents métiers de CVE et donner une visibilité à tous en interne sur les résultats à date de CVE et les grands enjeux du dernier trimestre.
Merci à la team de l’Agence de Redirection Ecologique, vingt et un vingt-deux de nous avoir accompagnés dans cette grande fresque du climat. Les enjeux sont immenses et confirment l’importance des énergies renouvelables dans un monde où la consommation d’énergie compte pour plus de 60% des émissions de GES.
Ce séminaire a été aussi l’occasion de lancer le Semestre du Carbone chez CVE.
Comment produire des EnR tout en réduisant l’impact de nos activités ? Comment accompagner au mieux nos clients à atteindre un scope 2 (consommation d’électricité) neutre en carbone ? Comment bien former l’ensemble de nos collaborateurs sur ses sujets ?
Animé par nos équipes, ce Semestre du Carbone sera ponctué de formations internes, d’un appel à projets concret avec une dimension Climat forte, d’évolution de nos pratiques avec la mise en place notamment d’une charte achats responsables … Ce sera aussi le déploiement d’une 1ère démarche d’évaluation estimative de notre empreinte carbone au niveau du Groupe (scopes 1, 2, et 3) et au niveau de nos projets avec un nouvel outil innovant le taux d’impact carbone (TIC).
CVE souhaite être une entreprise à impact. Humain et environnemental. Avec une forte implication de nos équipes. Engageons-nous, c’est l’affaire de tous !