Accueil » Actualités » Communiqués de Presse » Mécénat de compétences : CVE renouvelle son engagement

Mécénat de compétences : CVE renouvelle son engagement

2019-02-08T11:02:38+00:0022 janvier 2019|Communiqués de Presse|

MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES : UN ENGAGEMENT DANS LA DURÉE DU GROUPE CVE

Marseille, le 22 janvier 2019 – Pierre de Froidefond, Christophe Caille et Hervé Lucas, fondateurs de CVE renouvellent pour 2019 le dispositif de mécénat de compétences proposé aux collaborateurs de CVE. Celui-ci permet aux équipes de disposer de 12h par an sur leur temps de travail pour s’engager dans une des causes défendues par les 8 associations soutenues par le groupe. CVE soutient en effet des structures qui favorisent l’accès à l’éducation et à l’emploi de populations qui en sont éloignées. Ou qui sensibilisent aux problématiques de l’environnement.

Le soutien de CVE s’inscrit dans la durée, car c’est cela qui rend les dons et les actions efficaces. En tant qu’entrepreneurs, les associés fondateurs du groupe CVE estiment que leur rôle est aussi de participer au développement d’actions de solidarité et création de lien social. Près de 15% des salariés de CVE ont initié une démarche de mécénat de compétences en 2018.

Selon un récent baromètre réalisé par Ifop pour la Fondation SNCF, 83 % des dirigeants trouvent souhaitable de proposer un dispositif de mécénat de compétences. Pourtant, seuls 23 % des chefs d’entreprise envisagent d’en mettre un en place. Et seulement 9 % le font déjà.

Pour CVE, PME de 110 collaborateurs, cet engagement en matière de mécénat de compétences est un état d’esprit que le groupe partage avec l’ensemble de ses collaborateurs. Comme l’indique l’étude Ifop, il transforme positivement la vie de l’entreprise. 67 % des salariés engagés dans du mécénat de compétences avancent ressentir un plus fort sentiment d’appartenance à l’entreprise.