NEW YORK9 avril 2019– CVE North America (NA), producteur indépendant d’énergies renouvelables basé à New York, a lancé son offre de fourniture d’énergie solaire communautaire appelée “Halo”. Cette dernière sera proposée avec une première centrale photovoltaïque située à Acushnet, dans le Massachusetts acquise par CVE North America en début d’année. Elle sera également déployée au travers de plusieurs projets de centrales en construction retenus dans le cadre du programme Solar Massachusetts Renewable Target (SMART). CVE North America est en effet dans le top 10 des entreprises en termes de puissance déposée au SMART.

CVE North America a en effet soumis sept installations solaires, pour un total de 36 MWc au SMART, et l’entreprise va ajouter dix autres projets à son portefeuille nord-américain avec 29 MWc de constructions solaires communautaires supplémentaires dans le Massachusetts et à New York d’ici 2021.

« Le solaire communautaire est aligné avec notre engagement d’offrir à tous un accès à l’énergie solaire en répondant aux besoins énergétiques et environnementaux des collectivités et des entreprises grâce à une approche de prestation de services, » a déclaré Thibaut Delespaul, vice-président de CVE North America. « Avec Halo, nous fournissons une énergie à la fois renouvelable et produite localement, tout en respectant l’engagement de notre entreprise de partager une aventure humaine fondée sur l’engagement et la responsabilité. »

Bénéfices de l’offre Halo

Halo Community Solar permet aux particuliers et aux entreprises, qui ne peuvent ou ne veulent pas installer de panneaux solaires sur leurs toits, d’accéder à l’énergie solaire sans dépense initiale. CVE North America développe, finance, construit et exploite les installations solaires Halo qui fournissent de l’électricité propre au réseau local des abonnés. Ces derniers reçoivent alors des crédits solaires qui sont appliqués sur leur facture d’électricité et permettent des économies allant jusqu’à 10% par mois. Grâce à la plate-forme numérique Halo, les abonnés peuvent voir les montants qu’ils économisent, la quantité d’électricité produite par leurs panneaux solaires et la quantité d’émissions de carbone que leur abonnement compense.

« Halo a été conçu pour répondre aux besoins d’une clientèle soucieuse de l’environnement, avisée d’un point de vue technologique, et souhaitant économiser de l’argent. Nous sommes ravis que le consommateur puisse être directement associé aux bénéfices de son installation solaire. Cela permet d’aider les particuliers à devenir des acteurs à part entière de la transition vers une énergie plus propre, » déclare Thibaut Delespaul.

Premiers projets Halo disponibles dans le Massachusetts

L’installation solaire communautaire d’Acushnet produit 650 KWc d’électricité solaire et les abonnés commerciaux et résidentiels bénéficieront des premières économies en juillet 2019. L’électricité propre produite est suffisante pour compenser 317 tonnes de CO2 qui, autrement, seraient émises par les sources traditionnelles d’électricité, a déclaré l’entreprise. Ce projet équivaut à lui seul à la plantation de plus de 3 600 arbres adultes ou la suppression des routes de près de 700 véhicules pendant un an.

Dans le cadre du programme SMART, CVE North America développe des projets solaires communautaires à New Marlborough, Russell, Tolland, Westhampton, et au Peru dans le comté de Clinton dans l’État américain de New York. Ces projets devraient entrer en service à la fin de l’année 2019 et début 2020.

« Nous avons le privilège de contribuer à l’engagement du Département de l’Énergie du Massachusetts en faveur d’un avenir énergétique propre, abordable et durable pour l’État. Et nous sommes heureux de pouvoir contribuer aux économies locales des six villes dans lesquelles nous créons des emplois pour la construction des installations solaires de Halo, » a indiqué Thibaut Delespaul.

L’offre Halo Community Solar est disponible en abonnement dans le Massachusetts et sera bientôt proposée en souscription à New York. Pour de plus amples informations, consultez le site www.halosolar.com