Ombrières Air France Valbonne (06)

Contexte​

Dans le cadre de son plan d’action en faveur de la décarbonation, Air France s’est engagée dans une trajectoire ambitieuse, compatible avec les objectifs des Accords de Paris.

CVE a ainsi accompagné Air France dans la conception, le développement et le déploiement d’un projet de solarisation de son centre informatique situé à Valbonne (Alpes-Maritimes), en installant des ombrières photovoltaïques sur le parking de ce site tertiaire. Grâce à son accompagnement sur mesure, CVE a su proposer une solution technique adaptée aux contraintes du site, tout en maximisant le potentiel de production d’énergie renouvelable.

Avec ce projet, CVE démontre sa capacité à accompagner de grands groupes dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux. ​

Chiffres clés

814 kWc​

Puissance​

970 MWh​

Production​

29 TeqCO2​

Emissions de CO2 évitées par an​

Le projet

Le projet piloté par CVE consiste en la conception et la construction d’un parc d’ombrières photovoltaïque. Ce parc est constitué de panneaux photovoltaïques intégrés à six ombrières, spécialement conçues pour s’adapter aux caractéristiques du site et optimiser la production d’électricité.

Au-delà de leur fonction première de protection des véhicules contre les intempéries et le soleil, ces structures permettent de transformer une surface jusqu’alors passive en une solution de production d’énergie verte. L’électricité générée par les panneaux est entièrement injectée sur le réseau, contribuant ainsi à l’alimentation locale en énergie décarbonée.

Avec ce projet, CVE démontre sa capacité à accompagner de grands groupes dans la mise en œuvre de solutions concrètes pour les aider à atteindre leurs objectifs environnementaux.