Accueil » Actualités » Communiqués de Presse » Augmentation des effectifs du groupe CVE de 30% en France en 2019

Augmentation des effectifs du groupe CVE de 30% en France en 2019

2019-01-18T09:37:45+00:0017 janvier 2019|Communiqués de Presse|

Le groupe CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables dont le siège est à Marseille, poursuit sa forte croissance.  Il prévoit d’augmenter ses effectifs en France de 30 % en 2019. CVE a pour objectif de devenir un des leaders indépendants de l’énergie renouvelable décentralisée pour les entreprises et les collectivités. Le groupe prévoit un parc en exploitation et construction de 1,4 GWc en 2023. Soit l’équivalent de la consommation électrique d’une métropole de 1,6 million d’habitants. Pour cela, CVE poursuit sa politique de recrutement ambitieuse avec une trentaine d’embauches prévues en CDI en 2019 en France, principalement à Marseille.  

CVE projette en 2019 de renforcer ses effectifs dans les fonctions commerciales, financières, techniques et supports.

Le groupe fédère en interne toutes les expertises couvrant l’ensemble des compétences nécessaires au développement, au financement, à la construction, à l’exploitation d’unités de production d’EnR ainsi qu’à la vente d’énergie verte. Plus de 30 métiers sont ainsi représentés chez CVE. En France, CVE recherche notamment pour son activité Solaire et Vente directe trois Business développeurs. Pour son activité Biogaz & Méthanisation un Responsable valorisation digestats. Le groupe recherche également un développeur pour son activité Hydroélectricité plus récente. Enfin, CVE recherche pour son siège à Marseille un Directeur comptable, un Analyste financier, et un Juriste d’affaires. Entre décembre 2017 et octobre 2018, CVE a augmenté ses effectifs de manière significative, notamment pour constituer ses filiales au Chili et aux Etats-Unis. Le groupe compte aujourd’hui 110 collaborateurs, dont 90 personnes basées au siège à Marseille. Toutes nos offres sont consultables ici.

« Dès la création de CVE, nous avons eu la conviction que nous devions donner du sens au projet de l’entreprise. Et aux missions qui en découlent pour nos équipes. Nos collaborateurs contribuent ainsi pleinement à la réussite collective de CVE. Ils bénéficient d’un niveau élevé d’autonomie, d’initiative et de responsabilité. D’ailleurs tous sont associés à cette réussite à travers un programme de partage des fruits de la croissance. Cela s’avère un élément différenciant sur un marché de l’emploi en tension« ,  explique Pierre de Froidefond, l’un des trois associés fondateurs du CVE aux côtés de Christophe Caille et d’Hervé Lucas

Acteur clé de la transition énergétique du territoire, CVE produit une énergie renouvelable décentralisée à partir de l’énergie solaire, hydroélectrique et de la méthanisation.

L’objectif du groupe est clairement affiché : apporter des réponses aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie. Cap Vert Energie exploite 42 centrales photovoltaïques en région Sud. Celles-ci produisent 25 Gigawatt-heures d’électricité par an, soit 2200 tonnes de Co² évitées annuellement. Dans les Bouches-du-Rhône, le groupe a notamment équipé le site de Méditourbe de 5,3 hectares de toitures photovoltaïques. C’est une des plus grandes toitures industrielles solaires en France avec une production annuelle de 9,6 GWh d’électricité. Soit l’équivalent de la consommation électrique de 8 000 habitants.