Accueil » Actualités » Agenda » Intervention de Jean Chenevat, notre directeur développement Solaire au séminaire du GPMM le 24.11

Intervention de Jean Chenevat, notre directeur développement Solaire au séminaire du GPMM le 24.11

2018-09-06T11:19:07+00:0021 novembre 2017|Agenda|

Cap Vert Energie participe au 1er « séminaire photovoltaïque -retours d’expérience » organisé par le port de Marseille Fos et son conseil du développement le 24 novembre à Fos-sur-Mer.

Acteur clé de la transition énergétique du territoire, Cap Vert Energie produit une énergie renouvelable et décentralisée à partir de l’énergie solaire et du traitement des déchets organiques. Son objectif est clairement affiché : apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie.

L’intervention de Jean Chenevat, directeur développement Solaire France de Cap Vert Energie à ce séminaire, portera sur le retour d’expérience sur le développement du plus grand site français de production photovoltaïque en toiture industrielle à Méditourbe*. Initié en 2009, le projet a permis de répondre à un double besoin de Méditourbe : pour mieux s’intégrer dans son environnement, l’usine cherchait à limiter les envols de poussière de tourbe liés au mistral. Par ailleurs, l’entreprise souhaitait augmenter sa production de terreau de 125 000 m3 à 250 000 m3 par an et diversifier ses services en proposant un espace de stockage de marchandises sur sa plateforme multimodale stratégique, accessible par voie maritime, fluviale, ferroviaire et routière.

« Notre volonté est de répondre aux besoins environnementaux et énergétiques des entreprises grâce à la production d’énergies renouvelables. La combinaison d’un besoin industriel et de la production électrique contribue à développer le modèle de production décentralisée d’énergie à proximité des sites de consommation dans lequel nous croyons », déclare Jean Chenevat.

Plus d’informations sur ce séminaire en cliquant ici

* Méditourbe : entreprise régionale de production de terreau et d’amendements organiques.