Valorisez vos déchets organiques dans une unité de méthanisation

Vous souhaitez traiter vos effluents et déchets organiques localement ?Permettre leur valorisation pour en faire des ressources réutilisées dans une optique d’économie circulaire ? Participer à la transition énergétique de votre territoire ?

En traitant et valorisant vos matières résiduelles par le biais d’une unité de méthanisation implantée sur votre territoire, vous participez à la production d’énergies renouvelables locales. Le biométhane ainsi produit peut être consommé sur place ou injecté dans un réseau de distribution dans une optique de durabilité. Il peut également être utilisé en usage gaz ou carburant (bioGNV) favorisant les économies d’émissions CO2. Cap Vert Energie possède un savoir-faire reconnu du fait de son fort retour d’expériences et fiabilise ses projets de méthanisation en sécurisant son approvisionnement en matières organiques.

Nous vous proposons de participer au développement d’une unité de méthanisation sur votre territoire au travers du traitement et de la valorisation de vos déchets organiques, de la valorisation éventuelle de votre foncier et de la fourniture d’un gaz vert. Nous sommes porteurs du projet, développeur, investisseur et exploitant aux côtés de partenaires locaux. Nous organisons toutes les étapes de développement du projet de méthanisation sur chacune de ses composantes : étude de faisabilité, approvisionnement en biomasse, concertation, autorisation ICPE, construction… Nous sécurisons au fur et à mesure la viabilité et la pérennité de votre projet et nous garantissons son adéquation au territoire.

Merci de compléter le formulaire ci-dessous. Un de nos spécialistes étudiera votre besoin et prendra contact avec vous sous 48 heures.