Accueil » Actualités » Communiqués de Presse » Cap Vert Energie obtient la certification ISO 14001:2015 et renouvelle sa certification qualité ISO 9001

Cap Vert Energie obtient la certification ISO 14001:2015 et renouvelle sa certification qualité ISO 9001

2018-09-06T11:16:19+00:007 mars 2018|Communiqués de Presse|

Marseille, le 7 mars 2018LRQA (Lloyd’s Register Quality Assurance) a remis la certification ISO 14001 à Cap Vert Energie pour la période 2017-2020. Cette certification, référence internationale en Système de management environnemental, témoigne de l’engagement responsable et durable du groupe pour l’ensemble de ses activités en France.

Cap Vert Energie a également obtenu le renouvellement de sa certification qualité ISO 9001 avec le passage à la version plus récente de la norme (2015). Une organisation spécifique est mise en œuvre dans l’entreprise pour répondre aux exigences liées à l’atteinte des objectifs, au management des risques et à la prise en compte de l’évolution du contexte, notamment réglementaire, au sein de l’ensemble des activités de l’entreprise.

Le groupe a mis en place un Système de management intégré qualité et environnement (SMI) dès 2014. Il a été déployé en 2016 pour l’ensemble de ses activités de développement, conception, financement, construction et exploitation de centrales de production d’énergies renouvelables. Cette démarche volontariste de Cap Vert Energie illustre son engagement à se conformer aux exigences des deux normes, aussi bien en matière d’amélioration continue que de maîtrise des impacts environnementaux à tous les niveaux du groupe.

L’audit du Cap Vert Energie, réalisé en octobre 2017, a permis le renouvellement de sa certification qualité ISO 9001 pour les activités du siège avec la transition vers la version 2015 et l’obtention de la certification ISO 14001. Au cours de l’audit, l’ensemble des exigences de la norme ISO 14001 a été examiné comme la politique environnementale en lien avec la stratégie, les actions menées face aux impacts environnementaux significatifs du groupe, ou encore les réponses aux exigences légales et réglementaires.

Les certifications ISO 9001 et ISO 14001 sont accordées pour 3 ans. LRQA, l’organisme certificateur, procède à des visites de surveillance annuelles dans l’entreprise pour vérifier le maintien de la conformité du système de management.

Elles constituent une preuve de l’engagement en matière de transition énergétique de Cap Vert Energie, producteur indépendant d’énergie renouvelable qui défend une vision du marché basée sur la décentralisation de la production et sur un modèle de vente directe de l’énergie à ses clients, entreprises et collectivités.

A propos de Cap Vert Energie : Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires, hydroélectriques et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. L’objectif du groupe est d’apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie. Cap Vert Energie est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 pour l’ensemble de ses activités. Implanté à Marseille, avec des bureaux régionaux à Toulouse, Rennes et Fontainebleau, Cap Vert Energie est présent à l’international en Afrique et au travers ses filiales au Chili et en Amérique du Nord. Le parc en exploitation et en construction totalise 114MW de puissance cumulée, pour un chiffre d’affaires énergétique prévisionnel de 32,3  millions d’euros. L’entreprise emploie 82 salariés.