Traitement et valorisation des déchets

Accueil » Biogaz » Solutions biogaz » Traitement et valorisation des déchets
Traitement et valorisation des déchets2018-09-12T13:20:29+00:00

Pourquoi traiter et valoriser ses déchets ?

Opter pour une solution de traitement et de valorisation de vos déchets grâce à l’installation d’une unité de méthanisation sur votre territoire vous permet d’avoir une approche compétitive.

Ainsi, vous choisissez une solution vertueuse car ultra locale permettant une double valorisation : à la fois une production de biométhane et un retour au sol de la matière organique. Enfin, cette démarche vous permet de retenir une solution durable : un site de méthanisation est implanté pour 15 ans minimum et cela peut aller jusqu’à 30 ou 40 ans.

L’offre de Cap Vert Energie

Une solution industrielle souple qui permet de traiter et valoriser un panel important de déchets, effluents et coproduits.

Une offre composée d’un maillage de plusieurs unités de méthanisation sur un même territoire qui permet de proposer des garanties de service importantes :

  • Possibilité de répartir les flux à traiter sur plusieurs exutoires en cas de problèmes techniques et donc d’assurer la continuité du service d’enlèvement
  • Traitement au plus proche des sites de production de déchets permettant d’augmenter la compétitivité des offres de traitement et de proposer de fortes réductions carbones
  • Logistique réalisée par des entreprises locales assurant une forte réactivité et apportant des solutions immédiates selon les besoins du producteur
  • Une organisation sans faille permettant au producteur de déchet de tracer ses flux de déchets.

Notre savoir-faire

Cap Vert Energie propose une offre de service pour prendre en charge l’enlèvement, le traitement et la valorisation de vos déchets, effluents et coproduits via le processus de méthanisation.

L’organisation de Cap Vert Energie permet de garantir un service de traitement dans le temps en proposant :

  • Une gestion de vos déchets organiques sur plusieurs usines de production dans une optique de contrat cadre
  • Une gestion régionale ou nationale des flux de déchets grâce au support d’une équipe de 8 responsables commerciaux
  • La sécurisation du traitement sur plusieurs site de production.

Les étapes d’un projet sous forme de frise

Les applications et nos pré-requis

Fort de son retour d’expériences en exploitation d’unités de méthanisation, Cap Vert Energie contribue depuis de nombreuses années à la valorisation des matières organiques. C’est le cas sur son site de Nouzilly en Indre et Loire, où chaque année, 10 000 tonnes de déchets issus de l’agro-alimentaire, coproduits agricoles et boues de station d’épuration sont valorisés en biogaz et en engrais organiques.

Vous avez une question
ou un projet?

Contactez-nous