Cap Vert Energie a financé, construit et exploite l’une des plus grandes centrales au sol de Dordogne, installée sur le Domaine d’Essendiéras. Ce projet a été codéveloppé par CVE et la famille Bakker propriétaire de ce domaine.

Chez Cap Vert Energie, nous avons l’ambition de changer nos visions de l’énergie autour d’une stratégie claire : produire une électricité renouvelable, compétitive et décentralisée, pour répondre aux besoins énergétiques des entreprises et des collectivités. En favorisant une dynamique locale de circuit court et en privilégiant l’approche collaborative.

Ce qui nous a tout de suite plu avec la famille Bakker, c’est que nous partageons deux choses : d’une part, cette vision commune de la place à donner aux énergies renouvelables dans notre économie et, d’autre part, la volonté d’innover pour créer les modèles énergétiques de demain. A ce titre, Cap Vert Energie réfléchit avec la famille Bakker pour proposer une solution d’autoconsommation pour permettre au Domaine d’Essendiéras de devenir autonome.

 

Retour en images du développement de la centrale au sol photovoltaïque du Domaine Essendiéras