Cap Vert Energie, producteur indépendant d’énergies renouvelables, lauréat dans la catégorie Emploi des Trophées de l’Economie de La Provence 

Marseille, le 8 décembre 2017 – Cap Vert Energie (CVE), qui produit des énergies renouvelables décentralisées pour répondre aux besoins environnementaux et énergétiques des entreprises et des collectivités, a reçu jeudi 7 décembre à la CCI Marseille Provence le Trophée Emploi décerné par le Club de l’Economie de La Provence.

L’équipe de Cap Vert Energie

Ce prix vient récompenser l’engagement de Cap Vert Energie à créer de l’emploi pérenne et de qualité en France et dans ses filiales au Chili et aux Etats-Unis à chaque étape de son développement. Cela a été possible grâce à l’engagement des équipes de Cap Vert Energie aux côtés des trois fondateurs Christophe Caille, Pierre de Froidefond et Hervé Lucas dans ce projet porté par une vision stratégique : l’avenir de l’énergie passera par les EnR décentralisée et la vente directe. CVE a augmenté ses effectifs de 40% en 2017.

Ce trophée « Emploi » est également une reconnaissance de la culture d’entreprise de CVE fondée sur l’épanouissement individuel et collectif. Cela se traduit par des valeurs véhiculées au quotidien de responsabilité et d’autonomie, de bienveillance et de convivialité managériale, de confiance et de transparence.

Enfin, sur un territoire où le taux d’emploi est en moyenne inférieur de 5 points par rapport aux autres métropoles équivalentes comme Lyon ou Bordeaux, ce trophée traduit aussi l’engagement des fondateurs de CVE à favoriser l’emploi au-delà du périmètre de leur entreprise. Cap Vert Energie a ainsi noué une convention de mécénat de compétences avec l’association marseillaise Le Contact Club, dont le projet éducatif vise à aider les jeunes à devenir des adultes autonomes et des citoyens responsables, en favorisant notamment leur réussite scolaire et leur insertion professionnelle. Les collaborateurs volontaires chez CVE prennent sur leur temps de travail pour aller aider des jeunes en soutien scolaire ou pour se préparer à des entretiens professionnels.

Cap Vert Energie exploite 35 centrales photovoltaïques en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Dans les Bouches-du-Rhône, le groupe a notamment équipé le site de Méditourbe d’une superficie de 5,3 hectares de toitures photovoltaïques, avec une prévision de production d’électricité annuelle de 9,6 GWh d’électricité, soit l’équivalent de la consommation électrique de 8 000 habitants.

A propos de Cap Vert Energie : Producteur indépendant d’énergies renouvelables, Cap Vert Energie développe, finance et construit des centrales solaires et des unités de méthanisation pour les exploiter en propre dans la durée. L’objectif du groupe est d’apporter des réponses durables aux besoins énergétiques et environnementaux des entreprises et des collectivités dans un modèle de vente directe de l’énergie. Cap Vert Energie est certifié ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015 pour l’ensemble de ses activités. Implanté à Marseille, avec des bureaux régionaux à Toulouse, Rennes et Fontainebleau, Cap Vert Energie est présent à l’international en Afrique et au travers ses filiales au Chili et en Amérique du Nord. Le parc en exploitation et en construction totalise 100 MW de puissance cumulée, pour un chiffre d’affaires énergétique prévisionnel de 28 millions d’euros. L’entreprise emploie 80 salariés.

Partagez l'actualité de CVE